GreenMedia est un produit de "GreenMedia and Communications Agency" enregistré au Burundi sous le RC. 05120-NIF : 4000575953.

NOTRE INNOVATION : Amener dans l’univers des medias locaux une industrie de production basée sur la qualité taillée sur les besoins réels et aspirations des populations, en harmonie avec leur milieu naturel de vie.

11haitiuneUn projet d'adduction d'eau potable en partie financé par la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) permet désormais d'acheminer une eau sûre à la population de Los Palis - un quartier de la commune de Hinche, situé dans le département du Centre, en Haïti.
Constitué majoritairement de montagnes sèches, Los Palis est situé à 15 minutes environs du centre-ville de Hinche. La vie des habitants de ce quartier n'a jamais été facile. Ils ont régulièrement été confrontés à un manque de services de base tels que l'accès à l'électricité, à la santé, aux

routes et surtout à l'eau potable.
Les riverains de Los Palis sont contraints à de véritables périples pour collecter de l'eau pour leurs familles. Les femmes et enfants sont soumis à une corvée quotidienne consistant à parcourir des kilomètres à pied pour ramener de l'eau potable à la maison et éviter que les membres de leurs familles ne soient exposés aux maladies liées à une eau de mauvaise qualité.

En période pluvieuse, la population de Los Palis puise l'eau dans des sources de fortunes momentanément surgies ou encore dans des mares remplies des débordements des cours d'eau voisins. L'eau n'y est pas de bonne qualité d'où de fréquents cas de maladies telles que la typhoïde, la diarrhée, la dysenterie, la cholérine, le choléra ou des infections vaginales et autres liées à la qualité de l'eau.
Pour mettre fin à la souffrance des riverains de Los Palis, la MINUSTAH a financé la troisième phase d'un projet d'abduction d'eau permettant de desservir plus de 18.000 personnes dont plus de 53% de femmes. Inauguré jeudi dernier, le système d'abduction a reçu une aide de 95.671 dollars à travers le programme de projets à effet rapide permettant à la MINUSTAH d'apporter un appui aux autorités haïtiennes pour l'amélioration des infrastructures publiques et des conditions de vie des populations.
« En 2014, le Secrétaire général des Nations Unies est venu à Los Palmas. Il a vu la situation par rapport à l'eau, par rapport au choléra et aux autres maladies, il a annoncé le programme dont nous inaugurons (…) la troisième phase », a déclaré le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies et Coordonnateur humanitaire et résident de l'ONU en Haïti, Mourad Wahba, lors de l'inauguration.
M. Wahba a rappelé que ce projet bénéficie de l'apport de la MINUSTAH mais aussi d'une nouvelle approche que le Secrétaire général des Nations Unies veut instaurer en Haïti pour éliminer le choléra et toutes les maladies hydriques en Haïti. « Le meilleur moyen pour le faire c'est à travers des projets d'eau potable, d'assainissement et les vaccinations », a précisé le Représentant spécial adjoint.
Source : UN

  • advert.jpg
  • advert1.jpg

Notre adresse

14, Avenue Heha, Q. Kabondo

Bujumbura

Burundi

(+257) 22 219275 

(+257) 22 279488

www.greenmedia-agency.com

green@greenmedia-agency.com