GreenMedia est un produit de "GreenMedia and Communications Agency" enregistré au Burundi sous le RC. 05120-NIF : 4000575953.

NOTRE INNOVATION : Amener dans l’univers des medias locaux une industrie de production basée sur la qualité taillée sur les besoins réels et aspirations des populations, en harmonie avec leur milieu naturel de vie.

21nbahoustAprès une première victoire tranquille face à Portland, les Warriors ont de nouveau frappé fort en s'imposant 110-81 mercredi, un break que Houston est lui aussi parvenu à réaliser, malgré un énorme Westbrook, face à Oklahoma (115-111). Le signal lancé par les Warriors est clair: les grands favoris pour le titre ne vont pas faire dans la dentelle. Pour leur deuxième match du 1er tour des play-offs NBA face à Portland, les hommes de Steve Kerr ont dû pourtant se passer de Kevin Durant, touché au mollet depuis le premier match où il avait inscrit 32 points. Cela ne les a pas franchement dérangés. Stephen Curry et Klay Thompson

PUBLICITE



 

Lire la suite...

20lebayernLes joueurs et dirigeants du Bayern Munich sont très en colère contre l'arbitrage du match perdu face au Réal à Madrid qui l'élimine de la Ligue des Champions. Le Bayern a été éliminé mardi en quart de finale de Ligue des champions par le Real 4-2 dans un match polémique. "On s'est fait baiser, dans le vrai sens du terme. C'est la première fois que j'ai une colère comme ça en moi", a fulminé le patron du club Karl-Heinz Rummenigge. Le Bayern, battu 2-1 à Munich à l'aller, avait refait son retard et atteint la prolongation.

Lire la suite...

19lejoueurrMichael Essien, ancienne gloire de Premier League qui évolue désormais en Indonésie, a été interdit de jouer avec son nouveau club car il ne dispose pas de permis de travail dans le pays.
Le joueur ghanéen, qui a disputé son premier match samedi, a fait une arrivée en fanfare le mois dernier à Persib Bandung, l'un des plus grands clubs du pays. Mais d'après l'Agence des sports professionnels, une agence gouvernementale, il ne possède pas les documents nécessaires pour évoluer dans la Ligue. Son coéquipier Carlton Cole, qui a notamment évolué à West Ham, est également concerné.

Lire la suite...

18unfilmmL'Organisation internationale pour les migrations (OIM) rapporte que plus de 5.000 personnes sont mortes en 2016 en Méditerranée. C'est une augmentation de 35% par rapport aux décès de l'année précédente. En Italie, les garde-côtes affirment avoir secouru près de 8.000 migrants en Méditerranée depuis vendredi, soulignant notamment que rien ne semble freiner le flux de migrants sur cette voie périlleuse. C’est dans ce contexte qu’un groupe d'Africains vivant en Europe s'est rendu au Cameroun cette semaine pour lancer une campagne contre la migration illégale.
Le groupe s'appelle «Plus de mort dans le désert ou en mer». Sa mission est simple: éduquer les

Lire la suite...

18rdccLe centre Wallonie Bruxelles, la halle de la Gombe et le kwilu bar, c’est dans ces différents endroits qu’il fallait se rendre au cours de la semaine écoulée pour voir des spectacles de danse, des expositions photo et de mode. La ville de Kinshasa en Répubique démocratique du Congo a effetivement été l’hôte du festival international meyabe, 7 ème édition. Plusieurs pays à travers le monde ont pris part à ce rendez-vous qui a ouvert ses portes durant 9 jours, notamment le Cameroun, Madagascar, Tchad, Sénégal, le Congo Brazza, Burkina Faso,

Lire la suite...

17lecapppChaque deuxième semaine d'avril, le centre historique de Praia, petite capitale de l'archipel africain du Cap-Vert, accueille des musiciens de tous styles, rêvant de tubes et de gloire sur les traces de l'enfant du pays devenue star mondiale, Cesaria Evora. Cette année encore, Atlantic Music Expo (AME) et le Kriol Jazz Festival, ont attiré - du 10 au 15 avril - des artistes venus d'aussi loin que le Brésil ou Haïti, désireux de montrer leur talent aux producteurs internationaux réunis au large du Sénégal dans cette ancienne colonie portugaise que sa richesse musicale a fait connaître.
Plus de 500 professionnels de la musique - artistes, producteurs, tourneurs, directeurs de festivals et de salles de spectacles... - ont convergé cette année vers le marché professionnel, les tables

PUBLICITE

Lire la suite...

14lesfemmesJeune et passionné, Christian Bujiriri a fait de la peinture une activité à temps plein. Il finalise les toiles de la collection Reines guerrières, thème de sa deuxième exposition. Du 14 au 29 avril, Christian Bujiriri exposera une douzaine de ses tableaux aux volumes impressionnants. Cette collection est tirée des récits et littératures sur les femmes qui ont marqué l’histoire.
Inspiré des héroïnes africaines, Christian Bujiriri veut rappeler le rôle de la femme dans les moments forts de l’histoire de l’Afrique.

Lire la suite...

14footlemilanLe Milan AC a officiellement été vendu jeudi à Rossoneri Sport Investment Lux, un groupe d'investisseurs chinois. L'un des clubs italiens les plus prestigieux a coûté 740 millions d'euros, a annoncé l'ancien propriétaire, Fininvest, la holding de Silvio Berlusconi. "Les termes de l'accord sont les mêmes que ceux qui avaient été exposés en août et qui prévoyaient une évaluation de la valeur du Milan AC à 740 millions d'euros, y compris l'endettement du club, soit 220 millions d'euros au 30 juin 2016", ont révélé les deux parties dans un communiqué

Lire la suite...

9separationnDes centaines de personnes ont participé au premier marathon de Téhéran, les femmes devant se contenter de faire un parcours de dix kilomètres dans un stade fermé. "Dès le début, il n'était pas question que la compétition soit mixte", a déclaré sur place le ministre des Sports, Massoud Soltanifar, cité par les médias iraniens. "Je me suis enregistrée, mais j'ai abandonné. J'ai repris mes 500.000 rials (15 dollars) de frais de participation parce que j'ai été déçue qu'ils aient changé le trajet", a déclaré Nassim, une architecte de 34 ans.

Lire la suite...

8athletismeeC'est un nouveau coup porté à la crédibilité de l'athlétisme kényan : Jemima Sumgong, la championne olympique du marathon, a subi un test antidopage positif cette semaine. Annonce faite par la Fédération internationale d'athlétisme qui est à l'origine de ce contrôle. Le sport kényan est dans le collimateur depuis des mois et il n'est pas surprenant que l'IAAF (la Fédération internationale d’athlétisme) ait diligenté des contrôles antidopage cette semaine au Kenya. Notamment des contrôles inopinés, hors compétition. Résultat, une championne olympique dans la nasse : Jemima Sumgong. Elle a pris de l'EPO selon un premier examen. Une analyse encore à confirmer avec l'échantillon B.

Lire la suite...

7classementLe Brésil s'est emparé jeudi de la première place du classement Fifa, après sept ans d'absence à ce niveau, aux dépens de son rival l'Argentine (2e), près d'une semaine après être devenue la première nation à se qualifier pour la Mondial-2018. Cette position de leader, que n'avait plus connu la Seleçao depuis son élimination en quart de finale de la Coupe du monde 2010, vient couronner une semaine internationale parfaite avec un double succès face à l'Uruguay (4-1) et le Paraguay (3-0).

Lire la suite...

6kenyaquandA Kibera, véritable océan de bicoques dépareillées aux rues jonchées de déchets à l'odeur nauséabonde, cette vie pourrait presque être assimilée à du luxe: 80% de la population n'y a pas accès à l'électricité, et nombreux sont ceux qui survivent avec moins d'un euro par jour.
A 20 ans, Henry Eshiboko s'estime privilégié. Il vit avec sa femme et leur bébé dans une pièce sans fenêtre de 9m2 disposant d'une prise de courant et d'un accès à l'eau à moins de dix mètres de la porte d'entrée. Mieux encore: ses toits et murs en tôle, maintenus par de solides poutres en bois, ne fuient pas lorsqu'il pleut!

Lire la suite...

5lesjeuxLe président du Comité olympique espagnol, Alejandro Blanco a estimé mardi que les jeux Panaméricains-2019, prévus à Lima, seront un succès, alors que des doutes pèsent sur l'organisation de la 130e session du CIO dans cette ville en septembre. "Nous en sommes sûrs, je n'ai aucun doute sur le fait que les jeux Panaméricains, au moment de la cérémonie d'ouverture, seront parfaitement organisés et ce sera un grand succès pour le Pérou, pour l'Amérique et pour le sport mondial", a déclaré M. Blanco, envoyé spécial du CIO au Pérou ces jours-ci, lundi soir à la chaîne de télévision Canal N.

Lire la suite...

4aubameyangL'international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang pourrait écoper d'une amende de 50 000 euros pour avoir mis en vedette son équipementier personnel Nike samedi, concurrent de l'équipementier de son équipe Borussia, Puma. L'attaquant a été sous le feux des critique samedi en célébrant un but Schalke (1-1) avec un masque de catcheur. Le masque en lui-même ne porte pas de marque, mais c'est le même masque qu'Aubameyang porte dans une publicité pour Nike, et le rapprochement a rapidement été fait.

Lire la suite...

1mozambiqueeUne université dans la province de Nampula, au nord du Mozambique, a interdit aux travailleurs, aux étudiants et aux enseignants de venir au campus "mal habillés". Dans un avis affiché sur les murs de l'université d'Unizambeze, les administrateurs interdisent aux femmes de porter des robes courtes, des minijupes, des tissus transparents et des vêtements prêts du corps. Les jeans déchirés et les blouses avec soutien-gorge font aussi partie des habits prohibés. Il est également interdit aux hommes de porter des habits serrés : vestes, shorts, pantoufles et pantalons.

Lire la suite...

  • advert.jpg
  • advert1.jpg

Notre adresse

14, Avenue Heha, Q. Kabondo

Bujumbura

Burundi

(+257) 22 219275 

(+257) 22 279488

www.greenmedia-agency.com

green@greenmedia-agency.com